Taie d'oreiller Couleur Chanvre : pour une qualité de sommeil optimale


La taie d'oreiller joue un rôle capital dans la qualité du sommeil et plus généralement pour la santé. Celle-ci agit à trois niveaux :

Une taie d'oreiller est directement liée à la régulation thermique qui permet l'endormissement


En effet, le métabolisme a besoin de se refroidir afin de favoriser la somnolence. Le corps évacuant la chaleur par la tête et les extrémités des membres, il est important de choisir une matière qui puisse favoriser la chute de la température de la tête, évacuer la chaleur et laisser la peau respirer. Une taie en chanvre pur favorise cette opération car la fibre creuse du chanvre et perméable à l'air agit comme un thermostat naturel.

Votre taie d'oreiller est également en relation directe avec la qualité de l'air inhalé


Collé aux voies respiratoires, seule une taie d'oreiller naturelle et hypoallergénique permet d'éviter de respirer toute la nuit les émanations toxiques issues des teintures chimiques ou des vapeurs nocives générées par les acariens. Ces émanations sont aujourd'hui la cause de nombreuses allergies et pathologies respiratoires (les acariens sont responsable de 44% des allergies, soit la deuxième source d'allergie après le pollen). Les teintures écologiques sont une qualité essentielle et garantissent un sommeil sain grâce à l'absence de métaux lourds et de substances toxiques.

La taie d'oreiller est également liée à la bonne santé de la peau


Les acariens, les moisissures et l'utilisation de teintures chimiques sont les principales sources des affections cutanées et oculaires provoquant démangeaisons et rougeurs. Afin de se prémunir contre tout risque d'allergie cutanée, il est conseillé d'utiliser une taie d'oreiller en chanvre, matière naturelle dotée de propriétés uniques, hypoallergénique, antifongique et antibactérienne.

Mais ces taies d'oreiller sont aussi très douces et confortables, ce qui contribue aussi à la qualité du sommeil. La très large palette de couleurs et les différentes finitions offertes de chez Couleur Chambre mettent en valeur l'allure nonchalante de cette magnifique fibre de chanvre et donnent la sensation unique d'être enveloppé de douceur.

Pour bénéficier de toutes les qualités des taies Couleur Chanvre, le choix de l'oreiller est aussi très important et au-delà de ses qualités ergonomiques qui sont essentielles, il faut aussi penser à la matière qui le constitue ainsi qu'à sa garniture. Dans ce domaine, il vaut mieux privilégier des matières naturelles plutôt que synthétiques.

Les tailles standard des taies Couleur Chanvre sont carrées 65x65cm, ou rectangles 50x70cm et disposent toutes d’un rabat intérieur. Mais il est possible d'avoir d'autres tailles sur commande. Dans ce cas, un délai supplémentaire est à prévoir. L'entretien des produits en chanvre est très simple, comme tout le linge Couleur Chanvre. Les taies d'oreiller peuvent être lavées à 60° avec éventuellement un peu d'adoucissant écologique. Le séchage en plein air ou en sèche-linge est conseillé car il permet de gonfler la fibre des taies pour un maximum de douceur.