Nouveautés - Couleur Chanvre

Nouvelle Collection Coton
« Infiniment Bio »

Pourquoi une gamme de coton bio ?



Couleur Chanvre

Alors que le lin et le chanvre ne représentent aujourd’hui que 0,3% de la production mondiale de fibres textiles, le coton représente 23% de cette production. Il est aujourd’hui la seule fibre naturelle qui fait barrage à la progression des fibres synthétiques et artificielles qui représentent plus de 75% de la production (sources UIT).
 
Le coton est une fibre appréciée par tous mais il y a une multitude de qualités allant du coton le plus médiocre au plus beau.
 
Pour trouver le coton qui nous correspondait, dans le respect de notre éthique et de nos valeurs, nous avons prospecté dans différents pays, car le coton ne pousse pas en France. Nous voulions une fibre de coton pure et noble, de la plus haute qualité, certifiée bio – c’est essentiel pour le coton – et produite de façon responsable et respectueuse de l’environnement, avec des méthodes d’irrigation raisonnées.
 
Au final, nous avons sélectionné un magnifique coton bio long brin produit en Turquie, très doux, dont les qualités sont encore renforcées par le peignage qui affine et fortifie les fils. Ce coton prend la teinture de façon formidable et sa douceur est amplifiée par notre procédé unique d’ennoblissement.
 
C’est ainsi que le coton que nous vous proposons est doté de grandes qualités : élégant et confortable, il est très doux, mais aussi respirant et très solide.
 

Infiniment bio

La plupart des cotons dits « bio » sont bourrés de produits chimiques au cours de leur transformation textile…le mot « bio » n’a alors plus aucun sens.
 
Nous avons mis au point, après des années de recherche « la teinture 0% par Couleur Chanvre ». Ce procédé unique bannit de la phase de teinture et d’ennoblissement tous les apprêts et produits chimiques de finition toxiques, perturbateurs endocriniens, produits allergisants ou irritants, qui sont utilisés dans la quasi-totalité des industries textiles.
Et nous sommes les seuls à utiliser un tel procédé.
 
Ainsi, depuis sa culture jusqu’au bout de la chaine de production, incluant bien sûr notre procédé de TEINTURE 0%, nous l’avons respecté en excluant tous les produits toxiques, irritants et allergisants.
 
Avec ce coton infiniment bio, vous savez qu’il est vraiment bio du début à la fin !